Appel à candidatures Lot E – SOHO (pdf_2Mb)

Découvrez également le site de la SAS SOHO Chapelle International

Fin de l’appel à candidatures le 31/12/19.

SOHO Chapelle International : les logements et espaces de travail de demain

La SAS SOHO Chapelle International, en partenariat avec l’Arc de l’innovation et la Ville de Paris, lance ce 17 mai le nouvel appel à candidatures pour les SOHO du lot E !
Projet novateur et ambitieux car il permet de concilier lieu de vie et espace de travail, les SOHO de Chapelle International constituent un des axes fort du nouveau quartier de la Porte de la Chapelle.

Les SOHO sont des nouveaux concepts immobiliers dans Paris qui permettent de relier au sein d’un même immeuble un logement et un local d’activités. Chaque professionnel peut ainsi profiter d’un local et d’un logement, les deux pouvant être directement reliés par un escalier par exemple. 

Les profils d’activités pouvant être développées dans nos SOHO sont variés. Artisans, dirigeants de TPE, PME ou PMI, professionnels libéraux, de nombreux professionnels peuvent candidater pour intégrer les SOHO du lot E.

Le lot E : 17 SOHO adaptés aux besoins des professionnels parisiens

1er programme de SOHO livré dans le quartier de Chapelle International, le lot E dispose de plusieurs atouts pour vous permettre d’intégrer des locaux et logements adaptés à vos attentes. Présents en RDC et R+1, ces 17 SOHO sont livrés avec une dalle fusible ce qui laisse libre choix à chaque occupant de relier si besoin le logement à l’espace de travail. Cette souplesse d’utilisation fait partie des nombreux points forts des SOHO de ce nouveau quartier de la capitale. 

3 Lots pourront également recevoir du public et une salle de réunion de 173 m² sera mises à la disposition des professionnels. La surface totale des SOHO du lot E s’élève à 2 271m².

Les logements vont du studio au T5 et les espaces de travail ont des surfaces allant de 15m² à 75 m². Des espaces adaptés donc à tous les profils : familiaux comme professionnels ! 

« Une dalle fusible présente pour chaque SOHO garantit une liberté de choix pour chaque occupant : relier ou non le logement et le local d’activités.  »

 

3 critères structurent cet appel à candidatures pour les SOHO du lot E :

  • La capacité du candidat à dynamiser le quartier et à porter une activité économique adaptées aux besoins du quartier.

  • Caractère local et éco-responsable de l’activité proposée.

  • La fiabilité du dossier : support du loyer, cohérence des investissements etc.

L'appel à candidatures SOHO démarre le 17 mai.

1er programme immobilier français qui vous permet de vivre et travailler au même endroit

Fondée par la RIVP et la Banque des Territoires (groupe CDC), la SAS SOHO Chapelle International assure la gestion complète de ces espaces pionniers et novateurs dans la capitale.

Avec cet appel à candidatures pour les SOHO du lot E, les professionnels à la recherche d’un local peuvent profiter d’espaces adaptés à leurs demandes spécifiques : confort de travail, grandes baies vitrées anti-effraction, points d’eau et systèmes de ventilation, possibilité d’installation électrique triphasée…

Les avantages des SOHO sont multiples : pratiques car ils améliorent le confort des locataires et permettent la suppression du trajet travail-domicile, financiers car les SOHO représentent une baisse globale des dépenses et enfin ils permettent une amélioration de la qualité de vie des occupants avec une conciliation plus facile entre la vie professionnelle et la vie personnelle. 

Ci-dessous : local d’activités.
A droite:  salon d’un logement directement relié au local.
Le lot E du quartier mêle logements privés et SOHO.
Les SOHO sont des programmes qui relient logement et lieu de travail.

Téléchargez le dossier de candidature

Présentation des aménagements des espaces de travail, équipements disponibles dans les logements, loyers, informations pratiques, plans et modalités de candidature, vous pouvez retrouver dans le document suivant toutes les informations sur notre appel à candidatures :

Consultation Lot E – SOHO-26_11_19 (pdf_2Mb)

Venez visiter les SOHO

Des visites du site sont organisées pour vous permettre de mieux connaître nos locaux et logements.
Point de RDV au 61 avenue de la chapelle 75018.

  • Le jeudi 5 décembre 2019 de 10h00 à 11h30,

  • Le jeudi 12 décembre 2019 de 10h00 à 11h30,

  • Le jeudi 19 décembre 2019 de 10h00 à 11h30,

  • Le jeudi 26 décembre 2019 de 10h00 à 11h30.

Contact

Pour candidater ou pour obtenir plus d’informations sur cet appel à candidatures, vous pouvez contacter nos équipes de la DDGIE :

  • par mail à l’adresse ddgie@rivp.fr

  • par téléphone au 07 63 03 97 57