L’édition 2018 du Congrès HLM se tenait cette année à Marseille où du 9 au 11 octobre, les acteurs publics et privés du logement social ont pu dialoguer et échanger sur de nombreux thèmes liés au monde du logement social.

Ce congrès organisé par l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) à la RIVP de poursuivre sa collaboration avec plusieurs acteurs clés du logement social et de l’innovation en France aujourd’hui. 

Retour sur ces signatures majeures pour la RIVP dans les années à venir :

Un partenariat interbailleurs – AORIF – CSTB pour améliorer le confort et la santé des locataires

En association avec l’AORIF et le CSTB, la RIVP ainsi que 6 autres bailleurs ont signé une convention visant à développer de nouvelles méthodes de repérage des punaises de lit. L’objectif de cette convention est d’être plus vigilant sur la qualité de vie au sein de nos logements et sur la santé des locataires.

Un nouveau protocole pour certifier la qualité de nos travaux

La RIVP s’est également engagée avec NF Habitat dans un protocole de certification de nos opérations de construction ou de réhabilitation.

Création de la bourse d’échange  de logements « Échanger habiter »

La bourse d’échange de logement sociaux « Echanger Habiter » a été présentée à l’ensemble des invités du congrès. Une démonstration de cet outil a d’ailleurs été fait au service de la mobilité de nos locataires.