Nouvelle convention : la RIVP et l’EIVP s’associent pour renforcer les liens entre le monde du logement social et l’enseignement supérieur.

A travers les signatures de Franck Jung, directeur de l’EIVP et de Christine Laconde directrice générale de la RIVP, nos 2 structures s’engagent pour amplifier les engagements réciproques en matière de recrutement, formation, recherche, communication etc.

Augmenter les échanges et les passerelles en faveur de l’intégration professionnelle

Après plusieurs initiatives communes ces derniers mois comme la participation au forum 2022 de l’EIVP ou la visite du chantier Télécom ParisTech avec une délégation d’étudiants de 1ère année, la RIVP et l’EIVP donnent une nouvelle impulsion à ce partenariat. Cette signature vient fixer de nouvelles actions et des objectifs clairs en faveur de l’intégration professionnelle des étudiants et des connexions initiées entre les mondes universitaire et professionnel.

Le développement de stages et parcours en apprentissage sera par exemple un moyen efficace pour faire découvrir le secteur du logement social aux étudiants, de les familiariser avec les spécificités de nos métiers et de leur donner les moyens pour poursuivre leur carrière dans ce domaine d’activités.

Ce partenariat permettra également à nos collaborateurs de bénéficier de formation en apprentissage, certains pourront intervenir en tant qu’experts dans divers événements et cours proposés par l’école et participer à des séminaires de recherche réalisés par l’Ecole d’Ingénieurs de la Ville de Paris.

Une vraie avancée en faveur du rapprochement entre le monde universitaire et les bailleurs sociaux !