Ce mercredi 24 octobre 2018 se tenait le concours annuel du Geste d’Or. Un concours destiné aux équipes de Maîtres d’ouvrage, de Maîtres d’œuvre et d’Entreprises ayant un double objectif : recenser et mettre en valeur l’exemplarité des chantiers du patrimoine bâti, de l’aménagement urbain et paysager, d’hier, d’aujourd’hui et demain.

Pour cette édition 2018, 3 projets de la RIVP étaient mis en avant :

Geste d’Or : CRI

Geste d’Or dans la catégorie « Architecture » pour le Centre de recherches Interdisciplinaires (CRI) au 8-10 rue Charles V, Paris 14.
Financé par l’Etat, la région Ile de France, la ville de Paris et la fondation Bettencourt Schueller, cet immeuble fraîchement réhabilité abrite un laboratoire de 5 200m² destiné au CRI et une résidence universitaire de 55 logements.

1/5 - Image active

 

Geste d’Argent : Oberkampf

Geste d’Argent dans la catégorie « Matières recherches » pour notre immeuble situé au 62 rue Oberkampf, Paris 11.
Le projet du 62 rue Oberkampf se caractérise par un système constructif en pierre massive porteuse et plancher préfabriqué en bois. Les potentialités de la pierre massive, au regard des conditions économique et réglementaire actuelles, et, à l’heure des problématiques écologiques et énergétiques, s’avèrent être un choix pertinent dans le renouvellement de la pensée constructive.

1/7 - Image active

 

Nomination : Impasse Marie-Blanche

Enfin nominé mais non récompensé, le projet de l’impasse Marie-Blanche dans le 18ème arrondissement.