Il y a quelques jours, la RIVP participait à l’inauguration d’un nouveau projet dans le Quartier de Cristino Garcia. En collaboration avec le club Les Réglisses, la RIVP a cofinancé un chantier d’insertion dédié à la construction de bancs et de tables en bois par des jeunes du 20e arrondissement.

Ce mobilier va servir au déploiement du Café Solidaire du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de l’association Aurore qui occupe une résidence RIVP de façon temporaire. Ce café, ouvert tout l’été, permettra aux locataires, résidents du CHRS, mais aussi aux jardiniers du clos Garcia de se réunir et de profiter d’un lieu chaleureux et convivial.

Le Café Solidaire sera aussi un lieu de préfiguration pour le Festival Ville Imaginaire de Double Face, qui se tiendra en septembre prochain. Cet événement culturel vise à mettre en valeur le patrimoine du quartier et à favoriser les échanges entre les habitants. Les résidents auront ainsi l’opportunité de participer à des ateliers artistiques qui se dérouleront sur la terrasse du Café, offrant ainsi un espace de créativité et de rencontre.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la RIVP de contribuer à l’inclusion et à l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Cela permet également de renforcer et de dynamiser les partenariats avec les acteurs locaux et de soutenir les initiatives communautaires.

Un grand merci aux partenaires de ce projet :

  • CHRS Aurore

  • Les Réglisses

  • Double Face

  • Les Artisanes