La RIVP vient de conclure une campagne de fleurissement de 43 résidences. Ce sont pas moins de 22 400 pensées qui ont été plantées en l’espace d’un mois par une structure d’insertion par l’activité économique.

Après un constat partagé par les locataires mais également par la RIVP d’un manque de fleurissement de certaines résidences, les directions territoriales ont été chargées de répertorier tous les sites potentiels à fleurir. Pour réaliser cette campagne de fleurissement de grande envergure, la RIVP a fait appel à D2L insertion, une structure a vocation sociale et solidaire qui accompagne des personnes en grande difficulté sociale et/ou professionnelle vers un retour à l’emploi après avoir consolidé leurs compétences techniques, leur savoir-être et leur esprit d’équipe. Ainsi, pendant 1 mois, 10 personnes en insertion, accompagnées par un professionnel des espaces verts, ont planté 22 400 pensées et participé à embellir une quarantaine de résidences.

 

Cette action s’inscrit pleinement dans la stratégie de végétalisation de la RIVP. Nous sommes notamment signataires de la charte « Objectif 100 hectares » de la Ville de Paris, en faveur de la végétalisation du bâti parisien et du développement de l’agriculture urbaine. En 2019, notre patrimoine vert se porte à 40 000 m2 !

 

1/8 - Image active