Logements sociaux, locaux d’activités, hôtels d’entreprises, locaux événementiels ou encore résidences universitaires, la RIVP gère une grande variété de programmes immobiliers dans Paris et plusieurs communes d’Ile-de-France.

Afin de présenter plusieurs éléments remarquables de notre patrimoine et de fournir un maximum d’informations au public, nous avons lancé ces dernières années plusieurs sites web dédiés spécialement à ces programmes novateurs.

Avec ces sites, découvrez toutes les facettes du patrimoine de la RIVP !

Soho Chapelle International

Les Soho Chapelle International sont des lieux parfaits pour les petites entreprises, artisans, médecins libéraux etc.

Le dernier né des sites web du groupe RIVP est celui dédié aux Soho de Chapelle International (18e).

Le projet urbain de Chapelle International est un programme majeur pour l’avenir et l’essor du quartier de la Porte de la Chapelle. Ce nouveau quartier mixte en construction prévoit l’arrivée de nombreux programmes : logements privés et sociaux, résidence universitaire et pour travailleurs, locaux d’activités et commerces, crèche, installations sportives, plateforme multimodale logistique etc.

Les Soho de Chapelle International sont des programmes novateurs permettant de combiner un logement et un local d’activités au sein du même immeuble. Directement reliés par un escalier ou bien séparés pour plus de confort, ces espaces de vie et de travail constituent une offre indispensable afin de développer les activités de ce quartier en pleine mutation.

Ces Soho Chapelle International seront inaugurés dans les prochains mois. Le site www.soho-chapelle.paris regroupe toutes les informations sur ce programme novateur porté par la RIVP et la Caisse des Dépôts : chiffres clés, présentation des logements et locaux d’activités, photos, actualités du chantier, contacts et calendrier.
Les 1ers Soho verront le jour en juin-juillet prochain ! Si vous êtes intéressé par l’opportunité de découvrir ces programmes novateurs mixant logement et activité professionnelle, vous pouvez contacter nos équipes par mail à l’adresse suivante : ddgie@rivp.fr .

 

Dernier vestige de l’ancien couvent des Cordeliers, le Réfectoire des Cordeliers est actuellement en cours de réhabilitation. Après 2 ans de travaux, ce lieu historique de la capitale accueillera au 2nd semestre 2019 une grande salle événementielle entièrement rénovée ainsi que 39 logements destinés à des chercheurs.

D’une surface de 700 m², la salle du rez-de-chaussée pourra accueillir une variété d’événements ouverts au public comme privés : conférences, concerts, défilés de mode ou séminaires.

Les étages du réfectoire abriteront les logements des jeunes chercheurs et chercheurs internationaux qui pourront ainsi vivre au cœur du quartier universitaire parisien. 34 Studios et 5 T2 seront ainsi créés.

Le Réfectoire des Cordeliers accueille une variété d'événements tels que des concerts, défilés de mode, conférences etc.

Les siècles d’histoire ont permis à cet édifice de jouer un rôle majeur dans l’histoire de Paris. Danton, Marat et le club des Cordeliers ont notamment occupé ce réfectoire de 1790 à 1795. Notre timeline interactive et la présentation de l’histoire du site depuis sa construction en 1506 rassemblent ces étapes majeures dans la vie du bâtiment.

Rendez-vous sur le site du Réfectoire des Cordeliers pour découvrir toutes ses facettes ainsi que les dernières actualités du programme.

Paris Santé Cochin

Paris Santé Cochin est la 1ère plateforme d'innovation en France uniquement destinée aux startups de la santé et des biotechnologies.

Animé par l’association Paris Biotech Santé, Paris Santé Cochin est la 1ère pépinière française située dans l’enceinte de l’hôpital Cochin et entièrement dédiée aux startups innovantes de la santé.

Ces 7 000m² de locaux, laboratoires et l’accompagnement réalisé par les équipes de Paris Biotech Santé ont pour objectif d’aider ces startups de la santé et des biotechnologies dans leur développement en France et à l’étranger.

En cours de construction

Le site présentant les immeubles N°58 et 66 de la rue de Mouzaïa (19e). Ces 2 bâtiments actuellement en réhabilitation ont un grand intérêt architectural et historique puisque ils sont des témoins du passé industriel du quartier et une des rares constructions issues de l’architecture brutaliste dans Paris.