1 100Logements financés en rénovation énergétique Plan Climat depuis 2011

Hsf est une entreprise sociale pour l’habitat, filiale de la RIVP, active depuis 1975 pour la production, la gestion et l’entretien de logements sociaux situés dans Paris et certaines communes limitrophes. Le patrimoine d’hsf se compose principalement de petits immeubles collectifs de logements sociaux accueillant les locataires présentés par une diversité de réservataires.

Hsf s’engage pour l’amélioration de son patrimoine

Confort d’usage de l’habitat, performances environnementales et énergétiques et qualité architecturale sont des axes majeurs pour les équipes de hsf qui travaillent au quotidien pour la satisfaction des locataires.

A l’instar de la RIVP et de Lerichemont, hsf joue la carte du développement durable et de la maîtrise des charges. 1100 logements ont ainsi été financés en rénovation énergétique Plan Climat depuis 2011, en privilégiant des interventions complètes (isolation par l’extérieur, remplacement dHSFes menuiseries et de la ventilation…) sur les immeubles les plus énergivores, qui voient ainsi leur consommation divisée par deux ou par trois.

Créer des logements sur les toits

Parce que les terrains disponibles sont rares et peu accessibles à Paris, hsf a engagé une douzaine d’opérations de surélévations de ses immeubles représentant près de 200 logements. Ces opérations permettant ainsi répondre aux attentes de logement social des demandeurs parisiens tout en améliorant à cette occasion le bâti existant.

Retrouvez toute l’actualité d’hsf sur son site.

Chiffres clés au 31 décembre 2017

Patrimoine

  • 4806 logements et équivalents gérés (dont 35 résidences foyers)

  • 156 commerces, bureaux et locaux d’activité

  • 2166 parkings

Effectifs

  • 68 salariés dont 32 administratifs et 36 gardiens.

1/5 - Image active