Priorité 1 : Violence
La situation (violences familiales, subies dans un quartier…) est attestée par un dépôt de plainte
En cas de violence conjugale, contactez au préalable les services des liaisons sociales de la RIVP pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Priorité 2 : Handicap et vieillissement
La situation est explicitée et certifiée par une attestation médicale et votre logement est actuellement inadapté à votre situation. La RIVP étudie d’abord l’adaptation de votre logement notamment par la réalisation de travaux déterminés en liaison avec un ergothérapeute ; si celle-ci n’est pas possible, la RIVP enregistre votre demande de changement de logement.
Priorité 3 : Difficultés financières
Votre loyer n’est plus adapté à vos ressources (changement de situation professionnelle, familiale, futur départ à la retraite…)
En cas de difficulté pour payer votre loyer, contactez votre chargé de clientèle pour étudier avec vous des solutions.
Priorités 4 et 5 : Logement trop grand / Logement trop petit
La taille de votre logement est appréciée au regard de la réglementation :
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une surface de 9 m² minimum par occupant,
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un nombre de pièces de maximum « 1+ le nombre d’occupants » :
Ex 1 : maximum 5 pièces pour un couple avec 2 enfants
Ex 2 : maximum 3 pièces pour 2 occupants.