Tous nos appels à candidatures pour l’immobilier d’entreprise sont à retrouver sur notre site monlocal.rivp.fr.  Pour candidater ou nous poser des questions sur nos appels à candidatures concernant des locaux d’activités, vous pouvez nous contacter par mail : ddgie@rivp.fr.

Appel à candidatures – ZAC Les Ardoines à Vitry-sur-Seine

Les locaux concernés par cet appel à projets sont les 1ers socles actifs de la ZAC des Ardoines à Vitry-sur-Seine : un des plus importants projets d’aménagement de la métropole francilienne.

Ce quartier en mutation va permettre de proposer une diversité d’offre immobilière pour les entreprises.
Ce 1er secteur livré de la ZAC concerne 8 locaux RIVP destinés à accueillir des TPE-PME, startups, artisans, acteurs et entreprises de l’économie sociale et solidaire, entrepreneurs locaux…


Ces locaux ont pour objectif d’accompagner ces entreprises dans leur parcours sur le territoire de Vitry. Ils permettront aussi de maintenir l’emploi productif au cœur du quartier.

  • Avantages : excellent accès routier, gare RER C à proximité, future ligne 15 Sud de métro en 2025, une ZAC qui prévoit l’arrivée de nombreux logements, bureaux, équipements publics, locaux commerciaux etc.

  • 8 locaux d’activités de 52 à 150m² en rez-de-chaussée (6 disposent d’un niveau mezzanine). 

Fin de la consultation : lundi 16 septembre à 12h. 

Dossier de présentation Appel à projets Les Ardoines

 

Pour toutes demandes d’information générale : ddgie@rivp.fr ; Stephanie DUBRAY (06 60 68 07 94) / Steffy ENDAMBO (07 60 82 38 03)

  • Visites du site

Des visites de site pourront être organisées : pour y participer, une pré-inscription sera demandée sur l’adresse mail de la ddgie@rivp.fr.
Ces visites seront assurées en présence de Stephanie DUBRAY (06 60 68 07 94) / Steffy ENDAMBO (07 60 82 38 03).

 

Appel à candidatures : Animation d’une cuisine partagée dans une résidence Porte de Saint-Cloud

Lancé par la RIVP et l’Agence SEPTEMBRE Architecture, cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de trouver une structure associative ou de l’économie sociale afin d’accompagner la gestion et l’animation d’une future cuisine partagée au sein d’une résidence RIVP.

Situé dans une résidence de la Porte de Saint-Cloud (16e arr), ce local de 50m² va permettre de créer un lieu rassembleur, vecteur de lien social et de projets communs.

Téléchargez le dossier de présentation de cet appel à candidatures.

En dehors des publics du preneur, ce projet de cuisine partagée doit permettre aux locataires, sur des temps dédiés, de se retrouver, de cuisiner et se restaurer ensemble, dans des conditions optimales, et ce afin de pallier d’éventuels manques de place ou d’équipement dans leur logement.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

– Permettre aux habitants de cuisiner dans des conditions optimales et les sensibiliser à une alimentation saine et durable car écologie et santé publique sont des enjeux cruciaux de notre époque et leur expression la plus directe se trouve dans nos assiettes.

– Développer le lien social entre les résidents, lutter contre l’isolement et faire s’exprimer les talents culinaires des habitants.

– Sensibiliser au bien manger à bas coûts à travers des recettes et des techniques permettant d’optimiser le pouvoir d’achat.

 

Cette recherche-action va permettre de tester l’intérêt et l’implication des locataires et de voir s’il est possible de créer du lien en « cuisinant autrement » dans des immeubles parisiens.

Les candidatures peuvent être déposées en envoyant un mail à gary.closse@rivp.fr et mb@septembrearchitecture.com / ll@septembrearchitecture.com .
Nous vous remercions de bien vouloir nous soumettre votre candidature en incluant une présentation de votre structure et une courte note d’intention témoignant de votre intérêt et compréhension du projet.

Date limite de candidature : semaine du 16/10/2024.

Calendrier prévisionnel

  1. Réalisation des travaux d’amélioration du local par la RIVP entre juin et août 2024

  2. Aménagement de la cuisine par l’agence Septembre entre août et octobre 2024

  3. Lancement de l’appel à candidatures pour cette cuisine pilote mi-septembre jusqu’à mi-octobre 2024

  4. Organisation de visites du local durant la période d’appel à candidatures

  5. Désignation de la structure preneuse fin octobre 2024

  6. Organisation d’un événement «happening» de lancement de la démarche une fois la structure identifiée début novembre 2024

  7. Ouverture du local aux habitants fin 2024

Points clés

  1. Le local est prenable à compter d’octobre 2024.

  2. L’expérimentation est prévue pour une durée de 1 an, renouvelable sur évaluation.

  3. Un suivi de projet à travers un comité de suivi sera mis en place.