Bailleur social majeur de la capitale, la RIVP s’engage aux côtés de la Ville de Paris pour le dynamisme du tissu économique local. 

270 000 M² de surface commerciale

A travers une offre importante de locaux commerciaux, d’hôtels d’entreprises et d’incubateurs, nous participons pleinement au développement des activités des petites et moyennes entreprises tout en aidant les start-ups à s’installer dans des locaux adaptés à leurs besoins.

Forte d’un patrimoine de 2 200 locaux commerciaux (commerces, boutiques et locaux d’activités), la RIVP dispose de locaux s en pied d’immeuble adaptés à tous les types de commerces de proximité : boulangerie, libraire et presse, pharmacie, fleuriste, banque, magasin de vêtements, épicerie etc.
Outre les commerces classiques utiles à la vie quotidienne des parisiens, nos locaux sont aussi ouverts pour les associations, les professions libérales et les artisans.
Notre présence dans tous les arrondissements parisiens ainsi que dans plusieurs départements limitrophes nous permet de proposer un maillage important de locaux en faveur des entrepreneurs franciliens.

2 200 locaux commerciaux gérés par la RIVPLocaux commerciaux

La richesse de notre offre commerciale et la qualité des emplacements nous permettent aujourd’hui de contribuer au dynamisme et à l’attractivité de nombreux quartiers.

Le GIE Paris commerces : les bailleurs sociaux s’unissent pour l’économie locale

Crée en octobre 2017, le GIE Paris commerces regroupe les locaux d’activités et boutiques des 3 principaux bailleurs sociaux parisiens : la RIVP, Paris habitat et Elogie-Siemp.
Ce GIE est le fruit d’une volonté commune des bailleurs de mutualiser leurs moyens et leurs compétences pour permettre aux acteurs économiques locaux de développer leurs activités dans les meilleures conditions possibles.

 

Le GIE Paris Commerces gère les commerces en pieds d'immeubles des bailleurs sociaux parisiens.

Le 1er réseau d’hôtels d’entreprises et incubateurs à Paris

La RIVP est le seul bailleur social parisien à construire et gérer de nombreux hôtels d’entreprises et incubateurs dans la capitale. La Direction du développement et de la gestion immobilière pour les entreprises (DDGIE) s’engage auprès des startups pour leur proposer des locaux de qualité, adaptés à leurs besoins spécifiques et à des prix plus bas que ceux du marché.

Notre objectif est d’encourager les entreprises innovantes à rester dans Paris afin de créer un véritable écosystème et d’augmenter les synergies entre les startups présentes dans nos locaux.
Ces jeunes entreprises créatrices d’emplois développent chaque jour des innovations, objets connectés et autres applications qui permettent à Paris d’être aujourd’hui une des capitales mondiales des startups.

Nos différents incubateurs et hôtels d’entreprises sont conçus pour permettre aux entreprises de partager leurs expériences, de développer le coworking et de se retrouver autour d’événements conviviaux amenant de la vie dans ces espaces professionnels.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site web dédié aux bureaux et aux commerces à louer de la RIVP.

1/9 - Image active