Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Appel à candidatures pour la halle alimentaire Broussais

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 1er février 2017.

v3_poster_a0_halle_11589

Le quartier Broussais est un quartier en pleine mutation avec la création de nombreux programmes qui garantissent la mixité des lieux : EHPAD, logements sociaux, logements étudiants, ateliers, locaux associatifs ou encore équipements publics.

Un nouveau programme va voir le jour dans quelques mois avec le création d’une halle alimentaire,  « entièrement dédiée à l’alimentation saine et durable ». Cette halle aura pour objectif de proposer des produits de qualité, respectueux de l’environnement aux habitants de quartier qui ont exprimé une attente forte en faveur d’un espace de proximité convivial . L’attente est forte de la part des riverains pour pouvoir profiter d’un commerce alternatif aux grands supermarchés du quartier.

Un lieu mixte et polyvalent en faveur de l’alimentation durable

La Ville de Paris, la Mairie du 14ème et la RIVP ont lancé en décembre un appel à candidatures afin de trouver la structure qui pourra louer cette boutique  de 151 m² situé au 100 rue Didot. Les candidats intéressés ont jusqu’au 1er février pour déposer leur dossier.

Plusieurs objectifs ont été fixés pour répondre au mieux aux besoins des habitants du quartiers :

  • Rémunération juste des producteurs
  • Prix accessibles pour tous
  • lieu d’aide et d’insertion avec si possible une aide à l’insertion professionnelle pour les habitants du 14ème arr.
  • Vente de produits de saison, issus de l’alimentation durable et si possible des circuits courts
  • Lieu de sensibilisation aux thèmes de l’alimentation et du gaspillage
  • Lieu convivial et ouvert

Toutes les informations, contacts et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de la Ville de Paris et dans ce document : Document PDF Halle alimentaire Broussais.