Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Livraison du 56-58 rue Piat dans le 20e arrondissement

10 nouveaux logements sont implantés sur la colline de Belleville. De grands balcons et terrasses offrent à nos futurs locataires une vue imprenable sur les toits de Paris.

L’immeuble se caractérise par un porche en double hauteur en partie haute de la parcelle, qui ouvre des vues vers une petite cour boisée. La transition entre la rue et l’immeuble se faisant par un passage couvert agissant comme un sas d’entrée. Les pièces principales sont toutes orientées vers la façade sud de la rue. Elles bénéficient de cette façon d’une lumière plus abondante et d’un ensoleillement quasi constant tout au cours de la journée.

Dans le carde du plan climat les pièces humides sont regroupées en façade nord et y constituent un tampon thermique protégeant les logements. Les appartements sont traversants et la majorité dispose d’un balcon sur rue. Les façades courantes de l’immeuble sont lissées et traitées en enduit blanc taloché fin, donnant un aspect d’enduit plâtre s’apparentant aux façades voisines de l’immeuble. Certaines parties de façade seront également revêtues d’un bardage vertical en acier, ce qui permets de donner un aspect atypique au bâtiment.

piat façade 2

Architecte : « L’atelier TEQUI »

Constructeur : entreprise chanin

Surface Habitable (SHAB) : 550 m²

Nombre, type de logements: 5 logements en prêt locatif à usage social ( 2T1, 1T3 et 2T4 )

et 5 en prêt locatif social (1T1, 1T2, 2T3 et 1T4)

Mise en chantier : novembre 2014

56-58 rue Piat 75020 Paris_COPYRIGHT Atelier d'Architecte Téqui-Stephan Wistand (2)